AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les médicaments délivrés en détention???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mawe
Famille de détenus

Féminin

MessageSujet: les médicaments délivrés en détention???   Mer 7 Mar - 1:41

JE SUIS SCANDALISEE PAR CE QUE JE VIENS DE LIRE

la semaine dernière mon homme s'est retrouvé bloqué du dos à cause d'une hernie discale (connue) qui de part là même lui a réveillé sa sciatique. un traitement médicamenteux lui a été donné très rapidement anti inflammatoires, anti douleurs et RIVOTRIL.
quand j'ai eu cyril au tèl dimanche il me raconte que cette semaine il n'avait pas l'esprit clair avec ce traitement qu'on lui a donné, qu'il a eu des trous de mémoire (il a oublié un RV avec un conseiller ANPE jeudi), qu'il était dans les vaps, déprimé, enfin il me dit qu'il a oublié le nom du médicament qui lui a été donné mais qu'il me l'écrit dans une lettre pour que je recherche de quoi il s'agit. j'ai reçu sa lettre aujourd'hui et donc je vais sur doctissimo, voilà c'est qu'est RIVOTRIL je vous fait un copier coller
Classe thérapeutique Anticonvulsivant de la famille des benzodiazépines
Indications RIVOTRIL est utilisé pour traiter certaines formes d'épilepsie graves.
Informations pratiques RIVOTRIL peut entraîner une dépendance.RIVOTRIL est délivré seulement sur ordonnance.
Mode d'action Le clonazépam (principe actif de RIVOTRIL) agit au niveau du système nerveux central (dans le cerveau) pour empêcher une stimulation excessive de certaine zone et la survenue de crise d'épilepsie.....
Effets secondaires On observe parfois avec RIVOTRIL des trous de mémoire, une mauvaise coordination des mouvements, une somnolence (en particulier en début de traitement et chez les personnes âgées). Le médicament peut éventuellement provoquer une irritabilité et une excitation...

premièrement : cyril est en plein sevrage de ses dépendances aux benzo et n'y touche plus depuis 6 mois???
comment peut-on lui administré un benzo alors qu'il est en pleine décro ??? ne consulte-t-on pas le dossier médical du détenu avant de lui donner n'importe quoi ?
deuxièmement : quel rapport avec son hernie discale ou sa sciatique ???
troisièmement : il n'est pas épileptique, n'a jamais fait aucune crise de ce genre, s'il en avait fait en prison il m'en aurait parler avant de m'anoncer le nom du médicament et de plus la seule indication que je trouve sur le net pour ce médicament c'est les crises d'épilepsies graves ???

je ne comprends pas ce que tout cela veut dire et ce qu'il a pu se passer pour que le personnel soignant lui donne ce médicament mais je suis furieuse demain je ne vais pas manquer à la 1ère heure d'appeler l'infirmerie du CD pour avoir des explications, je suis SCANDALISEE

mon homme est en décro depuis 6 mois des benzo et c'est un toubib du CD qui lui en refile, je rêve là, ça va pas se passer comme ça croyez moi, demain lettre recommandée au directeur de la prison, au JAP et à tout le monde ils vont m'entendre, tu parles que la prison est un moyen de réinsertion, c'est inadmissible, je suis SCANDALISEE, je le répète tellement j'ai la rage ce soir
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les médicaments délivrés en détention???   Mer 7 Mar - 13:47

Je comprend ton étonnement et ta colère la j'avoue que celà est très bizarre.

As tu eu le medecin?

malongo
Famille de détenus

Féminin

MessageSujet: Re: les médicaments délivrés en détention???   Jeu 8 Mar - 0:09

c'est plutôt etrange c'est peut être un remplaçant c'est souvent le cas ils ne regardent pas toujours le dossier sinon ils utilisent souvent certain médicaments pour remplacer un autre manquant. j'espère que tu auras des nouvelles rapidement ....
mawe
Famille de détenus

Féminin

MessageSujet: Re: les médicaments délivrés en détention???   Jeu 8 Mar - 19:58

j'ai eu une infirmière au tèl qui m'a dit ne pas pouvoir me passer le médecin. elle n'a eu aucune explication à me donner. elle dit que le médecin sait ce qu'il prescrit que je n'ai pas à m'inquiéter. je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on lui donne des benzo elle m'a répondu qu'elle ferait part de mes remarques au toubib, je lui ai dit que j'y comptais bien.
ce matin j'ai eu cyril au tèl, il est comme moi sans comprendre pourquoi on lui a prescrit ça mais son prochain rendez vous avec le toubib c'est au mois de mai, alors vous m'avez compris, il peut prendre un rendez vous mais s'il n'y a pas d'urgence il va lui être donné pour dans des semaines. enfin de toute façon il a arrêté de le prendre et dorénavant il ne prendra pas de médicament qu'il ne connaisse.
kasiopee
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: les médicaments délivrés en détention???   Mar 17 Avr - 15:03

Moi mon copain il lui donnait du gaviscon pour l'estomac, des medocs contre la crise d'angoisse et pour la constipation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les médicaments délivrés en détention???   Aujourd'hui à 22:14

les médicaments délivrés en détention???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1