AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La prison est utile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez vous que la prison est utile?
Oui
53%
 53% [ 8 ]
Non
47%
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
rainbow
Autres

Féminin

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Mar 20 Fév - 15:57

a mon avis c'est supporter les autres dans la cellule qui doit être le plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
malongo
Famille de détenus

Féminin

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Jeu 22 Fév - 20:55

elle était utile il y a quelque temps car il y avait moins de délits mais maintenant pas vraiment car elle disproportionné et mal adapté l'armée et le travail d'intêret général devait être développé ce concepte me paraitrait utile .... les gros délits par contre "meurtre et autres vilaine choses" la prison s'imposent.
maroussia
Familles d'anciens détenus

Féminin

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Ven 23 Mar - 0:19

C'est certains la famille trinque à 200% mais me concernant,mise à part la difficulté de l'attente,des détecteurs de métaux et tout ce tralala pour aller en visite,je trinquais surtout sentimentalement de voir mon chéri et mon frère avec cette bête tenue de détenu,ce manque d'humanité qu'ils subissaient etc..
A chaque visite,j'espérais de tout coeur qu'ils ne viennent pas avec une grosse tête due à une bagarre éventuelle ou que l'on me dise,il est à l'hôpital ou pire encore car malgré leur force de caractère à tous les 2,j'avais peur du suicide..
maroussia
Familles d'anciens détenus

Féminin

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Ven 23 Mar - 0:22

Pour moi non la prison n'est pas utile car qu'est ce qu'un détenu apprend de bien là bas à part peut être des petits trucs pour devenir pire ou virer dans une autre catégorie que la sienne??
mawe
Famille de détenus

Féminin

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Dim 1 Avr - 16:29

a chacun de savoir ce qu'il veut dans la vie, a chacun de se réinserer pour ne pas récidiver, à chacun de fréquenter les bonnes personnes en prison pour éviter cette récidive, à chacun qui a vécu la prison de se dire jamais plus je n'y retournerai
malida
Invité

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Dim 1 Avr - 17:52

en fait mawé tu as raison, sur al abse les prisons sont esentielles car il faut bien que les personnes ayant commsi un crime payent, ca rete logique.

Le probleme est la surpopulation, la réinsertion, la loi de la jungle au sein de la prison entre les prisonniers eux-meme.

certes les matons sont pas tres tendre, mais en meme emps cela me aprait logique vu certains "locataires" des lieux...

ceux qui en bavent le plus reste les familes, les amis, petit(e)s ami(es) , les gens tres proche, car y a près de 8% d'erreurs judiciaires comem mon homme en France (bé nan c clair c pas le seul) mais les autres faut bien qu'il paye leur peine.

Le truc c juste de rendre la prison plus humaine, avec des choses banales, genre accorder plus de douches, accordé plus de téléphone, un peu plus de temps au parloir.

Comem dit mon homme, il comprendrait qu'il soit enfermé pour un crime pas pour rien, que ses amis du "bled" eux meme comprennent pourquoi ils sont la donc patiente sans trop se plaindre....

Après il est vrai que dans certaines prisons des choses se passent (viol, raquete...) des choses qui détruisent un humain ...

Le probleme est le suivi apres la sortie, leur redonner des reperes.....

enfin voila koi, la prison est un bien, c l'apres prison qui merdouille
mawe
Famille de détenus

Féminin

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Dim 1 Avr - 18:02

tu as bien raison malida je suis entièrement d'accord avec toi, c'est les moyens qui sont insuffisants à tous les niveaux, et ne parlons pas des personnes qui s'y trouvent suite à une erreur judiciaire comme ton homme, c'est le système à tous les niveaux qui est à revoir, c'est évident
bisous malida
malida
Invité

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Lun 2 Avr - 13:37

bisous a toi aussi! ca va ca me rassure pour une blonde (une vraie jme fais d teintures brune pr pas ke ca se voit lol) suis pas si conne que ca apparement lol!

bisoussssssssssssssssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prison est utile ?   Aujourd'hui à 8:52

La prison est utile ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2