AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 définition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zulie
Modérateurs


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: définition   Jeu 19 Avr - 22:20

Centre pénitentiaire : Etablissement pénitentiaire mixte, qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents : maison d'arrêt, centre de détention et/ou maison centrale.

Maison d'arrêt : Etablissement pénitentiaire qui ne reçoit, théoriquement, que les personnes prévenues et les personnes condamnées dont le reliquat de peine est inférieur à un an.

Centre de détention : Etablissement pénitentiaire qui reçoit les personnes condamnées dont les perspectives de réinsertion sont jugées favorables. Le régime de détention est en principe axé vers la resocialisation.

Centre de semi-liberté : Etablissement pénitentiaire qui reçoit les personnes condamnées admises au régime de semi-liberté ou de placement à l'extérieur.

Maison centrale : Etablissement pénitentiaire qui reçoit les personnes condamnées à une peine supérieure à cinq ans, les multirécidivistes, les personnes détenues réputées dangereuses ou celles pour lesquelles les pronostics de réinsertion sociale sont jugés peu favorables. Le régime de détention est axé essentiellement sur la sécurité.

Service médico-psychologiqe régional : Service de psychiatrie implanté en milieu pénitentiaire à vocation régionale et comportant une unité d'hospitalisation offrant des soins diversifiés incluant l'hospitalisation volontaire. Il existe dans 26 établissements.

Service pénitentiaire d'insertion et de probation : Structure départementale dépendant de l'administration pénitentiaire, chargée du suivi des personnes condamnées incarcérées (milieu fermé) ou non (milieu ouvert), en s'assurant de la continuité des actions d'insertion engagées : suivi individuel, préparation à la sortie, accès aux droits et aux dispositifs d'insertion de droit commun, enseignement, travail, propositions de soins, activités sportives, maintien des liens familiaux et sociaux, aide matérielle aux personnes libérées et lutte contre la toxicomanie. Il est composé de conseillers d'insertion et de probation et d'assistants de travail social et est dirigé par un directeur (le DSPIP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kasiopee
Admin


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: définition   Ven 20 Avr - 12:28

Merci zulie Smile

_________________
"Le vainqueur est celui qui tient une heure de plus"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prisonniers11.keuf.net
 
définition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition des taxes, comptes Achat et Vente
» Petite question sur la finition des apparts
» définition de l'amplitude?
» création monétaire / définition-mécanisme
» Open interest / Cots / Comex / mode emploi et définitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: LES PRISONS :: Les Prisons en France-
Sauter vers: