AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Meurtre à la prison de Rouen : cannibalisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kasiopee
Admin


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Meurtre à la prison de Rouen : cannibalisme ?   Ven 5 Jan - 20:07

L'hypothèse d'un acte de cannibalisme d'un détenu sur un autre à la maison d'arrêt de Rouen s'avère "très probable" à dis Le procureur de la République de Rouen Joseph Schmit devant la presse le 4 janvier. - Robert François - AFP


C'est ce que révèle l'autopsie approfondie de la victime.

Le procureur de la République, qui avait initialement rejeté cette éventualité, a déclaré avoir appris qu'un morceau de poumon et des muscles intercostaux manquaient sur le corps de la victime, un homme de 31 ans retrouvé mort mercredi matin avec une importante plaie au thorax.
Le meurtrier présumé, agé de 35 ans, avait affirmé aux enquêteurs lors de sa garde à vue avoir mangé le coeur de sa victime. Mais cette auto-accusation avait été qualifiée jeudi d'"affabulation" par le procureur sur la foi des premiers résultats d'autopsie montrant que cet organe était intact.

"L'absence de ces éléments anatomiques (...) rend très probables les auto-accusations de cannibalisme de l'auteur présumé du crime", a-t-il ajouté.

Selon une source proche de l'enquête, le meurtrier présumé aurait pu confondre avec le coeur l'un des organes retirés.

Les enquêteurs cherchent à savoir dans quelles circonstances ces organes auraient pû être consommées. Une casserole ayant pu servir à la cuisson est en cours d'analyse.

Les investigations portent aussi sur le rôle du troisième co-détenu, âgé de 34 ans. Selon le procureur, il a fini par reconnaître au cours de sa garde à vue qu'il ne dormait pas au moment des faits contrairement à ses déclarations initiales.

_________________
"Le vainqueur est celui qui tient une heure de plus"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prisonniers11.keuf.net
kasiopee
Admin


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 34
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Meurtre à la prison de Rouen : cannibalisme ?   Mar 16 Jan - 16:28

Nouveau rebond dans «l’affaire du cannibale» de la maison d’arrêt de Rouen. L’autopsie pratiquée jeudi en fin de soirée rend très probable les autoaccusations du meurtrier présumé qui affirmait avoir mangé le coeur de son codétenu.

La tragédie s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi à la maison d’arrêt de Rouen. Il était sept heures du matin lorsqu’un surveillant découvre le crime. Un détenu s’est attaqué à un des deux occupants de sa cellule et lui «a réglé son compte» selon ses dires. Le meurtrier présumé s’est alors livré à d’étranges confessions, s’accusant d’avoir dévoré le coeur de sa victime.
Ce qui était dans un premier temps considéré comme des «affabulations» par le procureur de la République de Rouen, Joseph Schmit, pourrait se révéler «très probable». La fin de l’autopsie pratiquée jeudi abonde dans ce sens. Elle a démontré l’absence de certains «éléments anatomiques qui n’ont pas été retrouvés sur la scène du crime».
La victime, Thierry B., 31 ans, avait une plaie au niveau du thorax mais «l’autopsie avait établie qu’elle n’était pas au niveau du coeur et ne pouvait y donner accès». C’est en fin de soirée jeudi qu’il a été indiqué au procureur «qu’il manquait la moitié supérieure du lobe gauche du poumon de la victime».

_________________
"Le vainqueur est celui qui tient une heure de plus"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prisonniers11.keuf.net
 
Meurtre à la prison de Rouen : cannibalisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #TMCweb3 #insolite : Ces #kébabs parachutés dans la prison de #Rouen !
» Etablissement Pénitentiaire - Maison D'arrêt / Rouen
» Nouvelle recrue de Rouen
» Discussion autour de la prison : Foix
» Mon copain est en prison depuis le 9 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités-
Sauter vers: