Facile d'y entrer pas facile dans sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mawe
Famille de détenus
mawe


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:31

salut laetitia,
j'ai pas pu me connecter plus tot mon ordinateur est HS, j'ai du aller chez mon frère donc je ne serais plus très présente le temps de me racheter un nouvel ordi. c'est bien que t'es pu avoir ce parloir ça a du vous faire beaucoup de bien à tous les deux. tu dis qu'il est libérable pour le 14 janvier, tu sais que là dessus il peut aussi compter sur les RPS (remises de peine supplémentaires) il peut y prétendre du moment qu'il fait preuve de réinsertion en travaillant au sein de la prison, en allant en cours, en formation, en se comportant bien en prison, ils peuvent bénéficier jusqu'à 2 mois par an, s'il n'y a pas de place pour le moment pour travailler, qu'il s'inscrive à des cours, français, maths, langue...ou qu'il demande à suivre une formation s'il en existe là où il est. il n'aura pas de RPS s'il ne fait aucune activité, mon bof pouvait prétendre à 62 jours pour 1 an de peine, il a commencé à suivre des cours qu'il a arrêté très rapidement du coup il espérait sortir ce mois ci et finalement on ne lui accorde que 12 jours de RPS donc c'est te dire combien c'est important.
pour ma part bof pas trop le moral. mon homme a été transféré jeudi dernier de neuvic pour un rapprochement à perpignan mais pour le moment il est à seysses muret dans la région toulousaine en transit. il est en cellule d'arrivant, la CIP vendredi dernier m'avait dit que ce n'était que pour une question de jours et que cette semaine il serait transféré mais il s'y trouve toujours, j'ai reçu une lettre il a le moral à 0, il est en cellule d'arrivant, donc au régime de la maison d'arrêt alors qu'il était en CD à neuvic, donc plus droit au téléphone et en cellule 22 h sur 24. a son arrivée à muret on ne lui a pas donné son paquetage, juste le strict minimum : sa trousse de toilette, et un rechange ce qui laisse supposé qu'il va être transféré rapidement mais j'ai encore appelé ce matin perpignan et il n'ai toujours pas arrivé, du coup j'ai tèl au parloir de muret pour avoir un parloir pour ce weekend (toulouse est à 200 km de la maison au pire je m'y serais rendue pour lui remonter un peu le moral) mais le surveillant m'a dit que les détenus en cellule d'arrivant n'ont pas droit au parloir ? alors s'il y reste 1 mois je te dis pas le moral et pour l'un et pour l'autre. je suis quand même étonnée car à neuvic il est resté presque 2 mois en cellule d'observation (d'arrivant) et que j'ai pu me rendre à un parloir alors qu'il était sous ce régime, j'y comprends rien. ils font tous pour briser les détenus, c'est dégueulasse, je comprends mieux mon homme quand il me disait qu'il ne tenait pas à se faire transféré si ça devait arriver en fin de peine, en effet depuis 7 mois il était en CD et vivait mieux son incarcération en CD par rapport à la MA donc là se retrouver sans pouvoir m'appeler, en cellule toute la journée et sans parloir, c'est l'horreur pour nos deux. enfin je garde espoir qu'il soit transféré aujourd'hui ou demain, j'ai trop peur qu'il pete un plomb...
bon leatitia je te dis à bientot, je vais essayer d'aller chez mon frère de temps en temps pour continuer de communiquer c'est important pour moi d'avoir ce soutien des forums, je vais pas pouvoir m'acheter un nouvel ordi de sitôt, financièrement ça devient de plus en plus dur, enfin au pire mon homme sera là fin juin si ses RPS sont acceptées donc on n'en a plus pour très longtemps.
courage leati et à bientôt
bisous marie
Revenir en haut Aller en bas
laetidou




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:47

bonsoir marie,

je revois mon cheri demain, je lui dirai pour les formations comme c'est important, il s'inscrit à plein de choses mais il est en liste d'attente, sinon il parait qu'il pourra travailler comme cariste en juillet, on verra bien , en attendant il sait qu'il devra faire des relances pour obtenir des réponses, s'il est libre en juin ce n'est vraiment plus long à attendre, courage c'est la dernière ligne droite, ça me réconforte tes messages tu sais, je te dis à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chatounette
Autres
chatounette


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 08/01/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:06

bienvenue Laetitia ici; je ne viens pas souvent car ai des pbs pr me connecter mais j'ai tjs été bien reçue ici.j espere que tu trouveras d réponses à t questions mais je vois que tu en as déjà eu bp!!
Revenir en haut Aller en bas
laetidou




Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Date d'inscription : 01/04/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:20

bonsoir,
quelques nouvelles : mon copain a commencé à travailler comme manutentionnaire et cariste, le métier qu'il faità l'extérieur, donc le temps sera je l'espère moins long pour lui et il pourra se faire ses achats lui meme en mandat de l'exterieur, bon courage à toutes et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mawe
Famille de détenus
mawe


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:18

coucou laetidou,
c'est une bonne chose que ton copain travaille, comme je te l'avais dit plus haut ça lui permettra de bénéficier des RPS et de plus ça lui permettra de vivre plus confortablement sa détention, la paye est très décevante mais au moins il sera occupé et le temps passera plus vite.
comment tu te sens toi laetidou, ça va, tu tiens le coup ? tu arrives à avoir des parloirs réguliers ?
pour ma part mon homme a enfin été transféré à perpignan, ça fait 15 jours maintenant, bon il est en cellule d'arrivant mais intègrera une cellule dans le CD, on ne sait trop dans combien de temps. j'ai déjà pu allé le voir 2 fois et j'y retourne samedi. je pourrais le voir 1 à 2 fois par semaine selon mon travail. il a le moral, il est content d'être à perpignan malgré que les conditions ne sont pas aussi bonnes qu'à neuvic, enfin on ne peut pas tout avoir, c'est ainsi.
je te fais de gros bisous leatitia et te dis à bientôt,
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» bonjour
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: FAMILLE OU AMIS DE PRISONNIERS :: PRESENTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser