Facile d'y entrer pas facile dans sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:43

Les visites

Selon l’article 410 du Code de Procédure Pénale :

- les prévenus ont droit à au moins 3 visites/semaine,
- les condamnés ont droit à au moins 1 visite/semaine.

Ces rencontres se déroulent dans les parloirs, de petites pièces indépendantes dans la majorité des établissements, de simples box dans certains autres. La possibilité est laissée aux surveillants de voir et entendre ce qui se passe à l’intérieur.

Les colis sont interdits sauf pour le linge et les livres « brochés ».

Depuis 1983, détenus et visiteurs ont la possibilité de se voir sans dispositifs de séparation (hygiaphone). L'imaginaire qui continue à circuler concernant les parloirs avec hygiaphone provient en grande partie du fait que la majorité des films où figurent des plans réalisés en prison sont tournés aux États-Unis.


2 • Le courrier

Le courrier n’est en principe pas restreint pour les détenus, qui peuvent envoyer et recevoir du courrier « à toute personne et de toute personne » « sauf décision du chef d’établissement » « tous les jours et sans limitation » (articles D413 à 419 du Code de Procédure Pénale).

Le courrier peut être lu, le cas échéant traduit, retenu ou censuré par l’administration, qui en envoie copie si besoin est au juge d’instruction dans le cas d’un prévenu.


3 • Presse, radio, télévision

- presse (autorisée en 1971)
- radio (1974)
- télévision (1985)

Il y a 30 ans, les détenus vivaient encore dans un isolement quasi total en ce qui concerne l’information.

La presse fut autorisée en 1971 et la radio en 1974. Il restait à faire pénétrer la télévision en détention. Une première tentative fut réalisée en 1975, mais la télévision était réservée à un usage collectif et durant les périodes d’activité. Ce n’est que dix ans après, en 1985, que les détenus furent autorisés à avoir un récepteur dans la cellule (loué à l'Administration ). Cette mesure a considérablement contribué à adoucir la « nuit pénitentiaire » qui va de 19h à 07h du matin. La télévision peut être allumée toute la nuit et toute la journée.

Cependant, son arrivée a fait naître d’autres problèmes : la cohabitation cellulaire en est parfois rendue plus difficile, notamment lorsque l’un des détenus seulement cantine la télévision. Dans bon nombre de cellules, elle reste allumée en permanence. Mais on ne saurait mesurer l’accroissement du calme en détention qui a résulté de cette mesure.

Certaines prisons ont même créé un canal interne qui diffuse des informations pour les nouveaux arrivants ou sur la prison, documentaires loués à l’extérieur ou encore des films.
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:51

je voulais preciser ke l higiaphone existe encore en france dans les maison d arret pour certan cas de detenus trop dangereux.on ma deja demander keske cetait un detenu dps,alors ces un detenu particulierement surveiller,il na pas le droit de changer de celule,et sa celule es tjr face a un mirador.voila
Revenir en haut Aller en bas
malida
Invité




CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:10

pour contacter la personne en detention enfin pour que cette personne a des news tous les jours de vous

pensez au sms sur teletexte

mon homme , je lui donne des news sur el teletexte de france 3

regardez a la page 700 pour vous y inscrire

informez le par courrier ou au parloir

au moisn tous les jours il aura des news de vous et ca lui remontera un peu plus le moral
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:29

merci pour l'info malida Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:46

Moi je lui écris une lettre tous les deux jours et lui pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
rainbow
Autres
rainbow


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:43

une lettre tous les deux jours : tu peux parler de sexe ??
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 41
Date d'inscription : 21/12/2006

CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:46

heu oui mais perso j'evite sa fais trop de mal et puis les matons fantasmerais avant lui sur ce sujet donc moi j'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
Contenu sponsorisé





CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Empty
MessageSujet: Re: CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR   CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTACTS AVEC L’EXTÉRIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: LES PRISONS :: Le Milieu Carcéral c'est comment ???-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser