Facile d'y entrer pas facile dans sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

 

 Plusieurs blessés à la prison de Merksplas

Aller en bas 
AuteurMessage
kasiopee
Admin
kasiopee

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 21/12/2006

Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Empty
MessageSujet: Plusieurs blessés à la prison de Merksplas   Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Icon_minitimeMar 16 Jan - 16:15

Des troubles à la prison de Merksplas



Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Merksplas1Des incidents graves se sont produits hier dans la prison de Merksplas près d'Anvers Suite au mouvement de grève déclenché par les gardiens des détenus ont manifesté leur colère : provoquant d'importants dégâts à l'intérieur de l'établissement. Un gardien a été grièvement blessé Une quarantaine de détenus ont été transférés hier soir vers d'autres prisons.
Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Merksplas2Au départ, les 524 employés de la prison de Merksplas menaient cette action, pour interpeller la ministre de la Justice, Laurette Onkelinx, sur les accusations "injustifiées" pour mauvais traitements contre des détenus. Ils souhaitaient que la ministre les défende publiquement. Une rencontre au cabinet de la ministre a eu lieu hier. L'entretien s'étant avéré "peu concluant", les grévistes ont transformé l'action, qui était menée en interne dans un premier temps, en un piquet de grève.
Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Merksplas3"Nous n'avons pu nous entretenir qu'avec le chef du cabinet qui nous a dit qu'un groupe de travail serait mis sur pied pour étudier les problèmes et nos exigences, mais à court terme, aucune promesse concrète n'a été formulée. Le groupe de travail va présenter des actions pour garantir la protection juridique et celle de la vie privée des gardiens de prison et va examiner les actions à mener concernant les plaintes de détenus qui s'avèrent injustifiées", a expliqué Rene Laurijssen du front commun syndical. En ce qui concerne la demande de rectification exigée de Me Onkelinx sur les accusations récentes portées à l'encontre des gardiens de prison, le cabinet de la ministre s'est contenté, selon les syndicats, des déclarations que Hans Meurisse, le patron des institutions pénitentiaires, a faites dimanche dans l'émission dominicale de la VRT "De Zevende Dag". M. Meurisse a déclaré dans l'émission que les mauvaises conduites attribuées aux gardiens de prison étaient lourdement exagérées et ajoute qu'il n'est au courant que d'une seule plainte portée à l'encontre d'un agent pénitentiaire.

Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Void





Plusieurs blessés à la prison de Merksplas MerksplasLa tension est vive au centre pénitentiaire de Merksplas, près d'Anvers. Des incidents ont éclaté hier après-midi dans la prison après le départ des gardiens en grève pour 24 heures. Le calme avait pu être rétabli dans un premier temps mais après la promenade du soir, vers 19 heures, les accrocs ont repris de plus belle.
Le plan d'intervention médical a même été déclenché un moment. Il est mis en route au niveau provincial lorsqu'il y a au moins cinq blessés graves et lorsqu'un incident risque de provoquer de nombreux blessés. Un agent a été gravement atteint. Il a reçu un coup de pierre sur la tête et a dû être hospitalisé. Quelques détenus auraient aussi été légèrement blessés.
Pour calmer la situation, une quarantaine de prisonniers ont finalement été transférés vers les établissements pénitentiaires de Wortel, Hoogstraten et Turnhout. Une vingtaine ont par ailleurs été placés en isolement à Merksplas même. Les derniers véhicules de la DSU ont quitté la prison vers 23 heures hier. Ce matin, d'importants dégâts ont été constatés dans la prison, notamment dans l'aile E, où se trouvent des cellules individuelles.

Plusieurs blessés à la prison de Merksplas Void

_________________
"Le vainqueur est celui qui tient une heure de plus"
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
 
Plusieurs blessés à la prison de Merksplas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: LE RESTE DU MONDE :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser