Facile d'y entrer pas facile dans sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Témoignages d'ancien détenus

Aller en bas 
+10
zazouri
rainbow
Aurore0202
sisi93390
audrey!!
fouzia
firenze99
kasiopee
delice92800
franckydu95
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:26

bonjour a tous,beaucoup de chose son deja ecrite sur ce site,alors je vais vous raconter un peu mon experience,ensuite je repondrais biensur a toutes vos questions.je serais franc et sincere,donc pour les familles de detenus ils faudra accepter la verité de la vie carceral.bien evidement kan on rentre en prison,ont es plus un homme au yeux des matons,heureusement qu on le reste au yeux des autres detenus.la prison es un biseness pour letat deja,car on peut tous a cheter enfin preske mais a kel prix!!!! ce nes pas le plus importan,la prison ces 20h de celulle par jour et 20 d humiliation par les surveillants,a croire que ses gens ont eté former pour s aimer et se respecter sois meme.notre seul moyen de nous battre ces la parole et dire se kon pense,mai on se fait punir evidement,ont a le droit a rien,juste a recevoir des ordre et a etre soumis a ces gens ki pour moi sont plus inhumain qu un detenu ki a volé ou autre.pour ma part jai vue mes enfant grandir au parloir,ce ki es le plus dificile ces kan un maton vous dit devan vos enfant,aller sort d ici cest finit!!! vos enfant ne voit plus un pere ni un homme ,mais un chien,la justice doit punir le detenu ok,mais pas les enfant.un jour jai craker et a la sortit du parloir javai plu rien a perdre,jai serrer au cou un maton et je lui es bien expliker que dan ma celule il pouvai me parler comme ca lui faisai plaisir,mai pas devan mes enfant,ca ma couter 1 mois de mitard,ce ki veut dire ke lon es toujour punit.la prison es la plus grosse fabrique de voyou et de revolté,la preuve en es que 70%des detenu sont en recidive,alors a koi sert la prison?lhigiene,comment peut ont autoriser 2 douche par semaine a un homme?ces horrrible on es es meme plus maitre de notre corp et de notre hygiene.a larriver dan la prison,si vous connaissez du monde ces bien,ca eviteras que quelque detenu sans scrupule vous devalise de vos vetement ou cigarette ect.je finirai par le courage des maton,je mexplik,en promenade les bagare sont frequente,mai les detenu son enfermer dan la cour et aucun maton n es present a part ceux dans les mirador.kan il ia une bagare cest tres souvent que 4 ou 5 type tombe sur un seul et le massacre,aucun maton n intervient,cest de la non assistance en personne en danger.en septembre 2003 a osny es jeune homme es mort sous mes yeu par les cou recu d une dizaine de detenus.les maton ont intervenu kan tou etai terminer et que le pauvre garcon baignai dans sont sang.aucune enquete a eté faite aucun maton puni.voila la prison francaise ses lois,ses surveillant sa descrimination.je ne suis pas un intello,mais je sais que de cette facon,la delinquance auguementera toujour et ne sera pas prete de sarreter.kan jetai en prison je me disai je veu plus jamai i rentrer en prison,et aujourdhui je me dit que si ji rentre un jour cest parce ke j aurai fait du mal a un maton dans la vie civile.je sis que ces pas une solution,mais cest la mienne.


Dernière édition par Kasiopee le Ven 29 Déc - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delice92800
Modérateurs
delice92800


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : IDF
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : photos, et ..... mon homme
Date d'inscription : 26/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: francky   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:43

Tout d'abord merci de ton courage de venir sur notre forum, même si la vérité n'est pas toujours sympa à entendre.
J'ai mon petit ami à la maison d'arret de Nanterre et mon beau frère à Osny, tous les 2 pour la première fois.
Il faut de tout pour faire u monde et nous ne sommes pas là pour nous jugé les uns et les autres.

Merci encore. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:49

Tout d'abord francky merci de ton témoignages tres réalistes et touchant!!!!

Je permet de te posé quelques questions si tu me le permet:

Tout d'abord pourquoi as tu fais de la prison?
Tu y es restés combien de temps?
Tu es allés que sur celle d'osny?
Qu'est ce que "les mirador"?
Quels genres d'humiliations les matons t'infligeait?
Les courriers sont'il tous lu?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:15

jai fait 3 fois de la prisons,osny,vilepinte et fleuris,pourkoi,trafique international de voiture,ensuite bagarre avec blessure grave.en tous jai du en faire 4ans.les mirador ce sont ces tour a chaque coin de la prison,ou les maton sont poster pret a tirer en cas d evasion.les humiliation ces beaucoup verbal,du genre aller rentre la dedans toi,ou alors bouge pas tu va en bavez ici,tes pa au club med,ma seule reponse etait je vais en baver ok mai moi je suis un homme et jassumme ce ki va se passer,alors ke vous vous auriez deja fait caca en vous,et surtou jinssistai a leur dire moi je suis ici pour kelke temp,mai vous pour tjr juska la retraite,et tou ca pour 1200e par mois,ke mois dehors jai une vie de reve.et ca croit moi ils aime pas,ca les blesse.les courier ke le detenu envoi,ils sont lu oui et lu et faxer cher le juge aussi,alors attention a ce ke tu marke dedans.
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:19

Tous ils sont faxés les courriers?????

Tu es sortis il ya longtemps? comment l'as tu vécu ton incarcération? ta sortie? les retrouvailles avec ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:30

il ne son pas tous faxé,ils sont faxé ke si un maton voit kelke chose de louche dans le courrier.je suis sortit en octobre 2003,mon incarceration je les mal vecu meme si jetai bien car je connaissai enormement de monde alors ca passe mieu c sur,ensuite la sortit,au depart on es debousseler et on i croit pas,le pire ces le matin kan on se reveille on arrive pas a croire kon es cher soit,ont a toujour limpression d etre dan la celule.le plus dificile cest les années ki suivent,aujourdhui encor il passe pas une semaine ou je reve pas ke je suis en prison,ca me reveille dan la nuit,et kan je me reveille la premiere chose ke je fait je vai vite voir dan la chambre de mes enfant si ils son la,je sai pas pourkoi cette reaction
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:33

Réactions certainement normal!!!
Et les retrouvailles avec ta femme?
Tu as gardés des contacts avec des détenus?
Et quel effet cela fait de sortir de mettre le premier pas dehors?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:41

jai garder beaucou de contact avec des detenu oui,ki aujourdhui sont de tres bon amis et des personnes tres humaine aussi.les retrouvaille avec ma femme cetai formidable cest sur,mai surtout cetai mes enfant.kan la porte de la prison souvre et ke vous etes libre,vous avez envi de courir le plus loin possible de peur ke ce soi une blague.il met arriver un jour k un maton ouvre ma cellule et me dise franck tu es liberer prepare tes affaire,jattendai avec mon sac et il es revenu 15mn apres en me disan tu aurai aimer ke ce soit vrai!chose k il non pas le droit de faire,jai ete me plaindre au gradé,mai bien entendu on ma traité de menteur.voila pourkoi ma peur aujourdhui ces de retomber en prison car le jour ke jaurai la chance de prendre un maton dans mes mains,ca va etes pour moi le plus beau cadeau de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:47

Shocked c'est degeulasse de faire des trucs pareils, comment se fait'il quand prison vous n'ayez pas de droit (qu'ont n'entende pas ce que vous dites)????

Celà m'ecoeur de savoir des trucs pareils.
Ah oui j'avais une question aussi un peu plus sales, il y as beaucoup de viols en prison?
Les douches se passent comment?
Les fouilles des cellules cela s'organise comment?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:52

des viol non,ces un peu de la fiction,les douches faut faire la queue,et on passe par 4,mais ces vraiment des douche a la va vite car les maton sont toujour la comme des morpions a vous aller depecher vous ces finit.les fouille se passe kan ont es en promenade,et ce ki es degueulasse kan on remonte en celule,ont retrouve notre celule dan un etat,tous es renverser par terre .comme je te le le dit je ninvente rien,d autre ancien detenu confirmeront biensur.j oublier de preciser que ont a pas de poubelle,alors tou passe par la fenetre,ce ki fait ke en bas des celule ces millier de rats ki grouille dans les ordure
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:57

Vous avez pas de poubelles? mais ou est l'hygiène alors la j'hallucine.
Et les fouilles se passent que quand eux il le veulent ou quand il pense que cette cellule il y a des choses a trouvés?
Les douches sont chaudes?
Et les matons sont a l'interieur de celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:04

les douches sont chaude oui et les maton ne son pas dedan non,pour les fouilles,oui ces kan il veulent animporte kel moment,et si par malheur tu a mal parler a un maton ou ke tu lui a dit une verité,tu peu etes sur ke le lendemain ta celule es retourné,et le pire de tou si ce maton es charger de livrer le courier,je peu tassurer ke le tien va a la poubelle,ca met arriver souvent ke ma femme au parloir me disai tu a tjr pas recu les lettre ou les photo des ptits,ba non rien recu,en faite les maton charger du courier,si ta un pti diferent avec lui,ton courier va a la poubelle.ca se passe vraiment comme ca,alors voila pourkoi vau mieu comprendre la haine des detenu et ancien detenue
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:09

Ah oui et nous qui sommes a l'extérieur ont peut rien faire???? a ce niveau la si il donne pas le courrier (j'sais pas ecrire au directeur de la prison), c'est quand meme fou ça c'est la seul chose qui permet d'avoir un lien avec l'exterieur le courrier
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeMer 27 Déc - 18:12

le directeur dira tou les courier sont distribué,tu naura jamai raison en prison,ces pour cela ke parfoi ca declenche des grosse querelle car il i en a marre de se faire humilier comme ca.en grande partit ces de la fautes des maton,ces des ordures comme ces pas pensables.aussi bien les femmes que les hommes
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 13:16

Oui effectivement, francky tous les matons ne sont pas tous aussi con que celà quand même!! car quand je te lis j'ai l'impression que c'est vraiment tous des saloperies sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:38

frenchement de mon experience j en es connu aucun de bien qui avai un mot de gentil pour te rassurer,quand tu rentre en prison,il ia un tableau avec un reglement,et il es preciser dessus que tout detenu ki a des question,les surveillant sont la pour leur ecoute,et ba croi moi essai de demander une question a un maton,il te dise tous pas le temp,rentre dan ta celule
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:42

Et quel est ton meilleur souvenir en prison si il ya ??

J'espere quand meme qu'il y a des jours ou c'est plus agréable que d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:34

meilleur souvenir,ces ke en faites la rencontre avec d autre detenu fond ke tu atache des liens tres fort car en prison ont est tous les meme chien comme dans un chenil,et chacun raconte un peu son parcour,et des amitié se creer reelement,voila le seul bon souvenir que jai.
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:15

Si tu devais changer des choses sur les centres pénitentiaires ce serait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:58

en priorité former des vrais personne humaine avec du coeur
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:12

J'ai une question qu'est ce que les coursives ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:57

les coursives son ces long couloir qui t emmene un peu partout parloir ,infirmerie,chaque coursives une porte electronik fermer ki es gerer par le pic du batiment.le pic es un ptit bureau au centre de chaque batiment,et un maton gere louverture des ^porte quand un detenu doit se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:58

merci francky
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:25

jespere juste que garce a ce site il i aura d autre ancien detenu ki viendron ici pour confirmer cette verité que jai dite jusk ici.
Revenir en haut Aller en bas
firenze99
Famille de détenus
firenze99


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : vosges (88)
Emploi : représentant + congé parental
Loisirs : cuisine - jeux - chats et rongeurs
Date d'inscription : 27/12/2006

Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:40

hello Franky

avais tu l'impression que pour ta famille dehors la vie était meilleure que la tienne ?

comment concevais tu la "liberté" ? parce que pour mon mari il croit qu'etre libre c'est pouvoir aller où on veut quand on veut, il pense que j'ai cette chance.... alors qu'en fait non etre libre pour moi c'est pouvoir vivre avec ceux qu'on aime...(avec 5 enfants, du boulot à l'extérieur et mes taches ménagères à la maison, les rv etc....je ne suis pas libre du tout)

bises
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages d'ancien détenus Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'ancien détenus   Témoignages d'ancien détenus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages d'ancien détenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: FAMILLE OU AMIS DE PRISONNIERS :: LIBRES EXPRESSIONS ET TEMOIGNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser