Facile d'y entrer pas facile dans sortir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La prison est utile ?

Aller en bas 
+8
rose
Lobo36
rainbow
firenze99
marina007
franckydu95
zulie
kasiopee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous que la prison est utile?
Oui
La prison est utile ? Vote_lcap53%La prison est utile ? Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Non
La prison est utile ? Vote_lcap47%La prison est utile ? Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:51

Est ce que pour vous la prison est utile ? justifier votre réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
zulie
Modérateurs
zulie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:08

La prison a deux fonctions : proteger la société et reinserer les personnes détenues, donc en ça elle a bien une utilité, le problème c'est que ça reste souvent trop théorique, l'enfermement devrait être une mesure judiciaire de derniers recours et non la peine que l'on met automatiquement. Je ne peux pas dire qu'elle n'est pas utile, je peux juste dire qu'elle est mal utilisé Smile
Julie
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:12

Je suis de ton avis même si il est vrai que comme dis francky si elle était vraiment utile la majorités des incarcérés ne ferait pas de récidives.
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
zulie
Modérateurs
zulie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:27

IL faut aussi rajouter que cette seconde fonction de la prison, c'est a dire a reinsertion n'est pas traité pareil que la premiere, les moyens données ne sont pas les mêmes et il serait grand temps que ça change. Connaissez vous la durée moyenne de détention en France ? Elle est de Huit mois et des poussieres ! Bon il est vrai que je pense que les peines lourdes ne servent pas a grand chose mais je pense aussi que les peines courtes sont encore plus inutiles. Si vous lisez quelques bouquins de criminologie, vous allez vous rendre compte (et ça serait bien que les juges les lisent...) que de l'emprisonnement ferme de courte durée "a tendance" a faire rentré le condamné dans une carrière délinquante, surtout quand il est jeune. Un livre a vous conseiller peut etre : Alain Brossat "Pour en finir avec la prison" Editions la fabrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:35

la prison serai utile si on respectai lhomme et ke la reinsertion serai veritable,mais il ia rien de tous ca,ces ke du blabla,faut i avoir eté pour pouvoir juger ou pas si elle est utile.
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:37

Exact tu as raison, c'est vrai francky, nous ne sommes pas à l'interieur pour voir si elle est utile!

Comment trouvé le moyen de démontrer quels ne le sont pas? ou quels le sont par des témoignages comme le tien peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
zulie
Modérateurs
zulie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:21

Ce que je voulais dire mon cher Francky (par mon blabla) c'est que la prison a pour but d'etre utile dans la théorie après c'est pas si evident que ça a mettre en pratique, je respecte ce que tu as vécu, pour toi ça ne sert a rien, moi j'ai déja entendu des détenus dire ça leur avait été utile même si evidemment ce n'est pas la majorité... C'est ce qu'on appelle un débat ! cette question est interressante parce qu'elle ne peut pas etre "tranché" par un simple oui ou par un simple non. Les gens qui connaissent un minimun le milieu sans pour autant y avoir été incarcéré diront qu'elle pourrait être utile si on savait utilisé correctement cette sanction. Mais ce que je trouverais encore plus interressant c'est de poser cette question a des"profanes", qu'est ce qu'ils en pensent eux de cette "prison-utile ou non" ? Si la population était un peu plus sensibilisée a ce genre de question, peut être qu'on ne ferait meilleur usage, parce que tu as raison, celui qui n'a pas été incarcéré ne peut pas savoir réelement ce qui s'y passe et celui qui ne s'interresse pas a ce genre de questions encore moins, parce que disons c'est un monde bien a part qui nous semble bien loin de notre quotidien quand on y est pas confronté qu'on soit famille ou détenu.
J'espere que je suis pas hors sujet Smile
julie
Revenir en haut Aller en bas
marina007
Famille de détenus



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 61
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: est ce la prison est utile?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:41

Kasiopee a écrit:
Est ce que pour vous la prison est utile ? justifier votre réponse merci
elle ne l'est pas du tout.la prison crée la haine,détruit les liens familial,et personne en resort sans cicatrices moral.protéger la société?contre qui?contre des ètres humains dont on ne sait pas quoi faire?la société crée le crime et tant que le fonctionnement de cette société ne changera pas,il y aura toujours des crimes,qu'il y ai des prisons ou non.soigner,aider,oui mais pas enfermer.mème un animal enfermé devient agressif
Revenir en haut Aller en bas
zulie
Modérateurs
zulie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 27 Déc - 23:56

Protéger la société ? je voulais dire par la que c'etait une de ses fonctions, du moins dans les textes c'est ce qui est écrit, evidemment les gens a l'extérieur ont peut être tendance a penser que prison = crime mais evidemment beaucoup de délits ont pour sanction la prison. Apres le fait que des serials killers comme guy georges soit enfermé, je me dis quand même que la prison a pour but de nous protéger un minimum. mais le hic c'est qu'on ne les soigne pas et c'est ça le grand problème. Tu as raison on enferme les gens sans rien faire d'autre ! pas de soins pas de thérapie, et apres on ose se plaindre de la recidive...Et puis le problème aussi avec des personnes qui ont d'important troubles du comportement, même si c'est pas la majorité, beaucoup de détenus en souffrent et ont fait rien pour eux. Si l'a question avait été êtes vous pour l'abolition des prisons ? j'avoue que je sais pas ce que j'aurais répondu, en effet quelles autres mesures developpées pour les crimes ? comment gérer les crimes ? mais je dois dire que lorsqu'il m'arrive d'aller a l'interieur de ces murs, je ne m'imagine pas pouvoir y être enfermé ne serait ce qu'une journée, sincerement je ne sais pas comment les détenus font...en meme temps il n'y a qu'a regarder le nombre de suicides pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
firenze99
Famille de détenus
firenze99


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : vosges (88)
Emploi : représentant + congé parental
Loisirs : cuisine - jeux - chats et rongeurs
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:31

Dur de répondre.....
de premier abord oui puisque ca permet d'isoler des individus dangereux mais c'est une toute petite minorité

en réfléchissant non puisque nombreux sont les récidivistes, et rien n'efface ou ne répare une faute petite ou grosse, quand le mal est fait il est fait

et je crois que, le pire, au final c'est plus la famille qui trinque que le prisonnier lui-même et ça c'est intolérable
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:30

firenze99 a écrit:

et je crois que, le pire, au final c'est plus la famille qui trinque que le prisonnier lui-même et ça c'est intolérable

Peut etre est cela leur solution faire craquer les familles pour que la personnes soit detachés de tous et se retrouve seul face à ces conneries, choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
rainbow
Autres
rainbow


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 04/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:28

la prison est utile mais le gouvernement s'est laissé submergé par le nombre de personnes qui arrivent et ils ne savent plus ou les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Lobo36
Anciens détenus



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Orchies (nord)
Emploi : Informaticien
Loisirs : informatique,lecture
Date d'inscription : 08/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:38

franckydu95 a écrit:
faut i avoir eté pour pouvoir juger ou pas si elle est utile.

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
malida
Invité




La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:43

firenze99 a écrit:
et je crois que, le pire, au final c'est plus la famille qui trinque que le prisonnier lui-même et ça c'est intolérable


vis a vis de mon homme c les 2 cotés qui trinquent......
Revenir en haut Aller en bas
Lobo36
Anciens détenus



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Orchies (nord)
Emploi : Informaticien
Loisirs : informatique,lecture
Date d'inscription : 08/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:51

T'as jamais été en prison toi!

La famille trinque je veux bien le croire,et tu crois qu'on

s'éclate enfermé dans un réduit avec des cons 24h/24?
Revenir en haut Aller en bas
malida
Invité




La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:28

suis ok avec toi lobo36

moi j'y suis jamais allée mais quand mon homme me decrit par courrier ce qu'il ressent dans quel etat moral il est et ce qui se passe la bas je peux jurer qu'il trinque mille fois plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
kasiopee
Admin
kasiopee


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 42
Date d'inscription : 21/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:45

j'ai constaté et je pense que je ne suis pas la seule que la prison c'est surtout la privation de vie, mais je pense que pour un détenu c'est encore autre chose : outre se faire chier, c'est se détruire soi-même, détruire ses capacités de concentration et de décision, détruire sa condition physique, détruire ses sentiments, détruire sa sexualité... ( francky tu me diras ce que tu pense de ceci).

La prison ont sait tous que les détenus ne décide jamais rien Smile se serait de trop pour les matons!!! il ne décide ni ce qu'il mangent ( a la limite), ni de l'heure à laquelle ils mangent.
Là, c'est simple à résumer: tout détenu sait qu'en prison ils n'ont que deux droits : le droit de se faire chier et le droit de fermer leurs gueules.

Est ce cela en quoi la prison est utile de les privés de certains droits????
Revenir en haut Aller en bas
https://prisonniers11.keuf.net
Lobo36
Anciens détenus



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Orchies (nord)
Emploi : Informaticien
Loisirs : informatique,lecture
Date d'inscription : 08/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:01

malida a écrit:

et je crois que, le pire, au final c'est plus la famille qui trinque que le prisonnier lui-même et ça c'est intolérable


..


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lobo36
Anciens détenus



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Orchies (nord)
Emploi : Informaticien
Loisirs : informatique,lecture
Date d'inscription : 08/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:02

malida a écrit:

moi j'y suis jamais allée mais quand mon homme me decrit par courrier ce qu'il ressent dans quel etat moral il est et ce qui se passe la bas je peux jurer qu'il trinque mille fois plus que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lobo36
Anciens détenus



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Orchies (nord)
Emploi : Informaticien
Loisirs : informatique,lecture
Date d'inscription : 08/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 21:02

????????????????????????????????????????????

Le détenu ou la famille?
Revenir en haut Aller en bas
malida
Invité




La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:46

mon homme est detenu nous faut penser kon peut encore aller ou l'on veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
rose
Famille de détenus
rose


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:29

La prison ne sert qu'as humilier les familles et en faire baver les prisonniers, il ne paye pas le faute commis a l'extérieur mais l'acharnement de la pression que les matons n'arrive pas a evacuer en dehors de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
franckydu95
Modérateurs
franckydu95


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Emploi : tatoueur
Date d'inscription : 27/12/2006

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:42

lobo,tu a raison nous aussi on trinque,mais on doit l assumer ce quont a fait,que la famille ellle,na rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
mawe
Famille de détenus
mawe


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:40

moi je pense que la prison est utile, de toute façon qu'elle autre solution pourrait on apporter aux délinquants ??? mon homme est incarcéré car sa dépendance aux drogues l'y a mené, il me dit lui même que sans la prison jamais il ne s'en serait sorti de sa toxicomanie et pourtant il y a 10 ans qu'il est plus ou moins suivi, psychiatres, subutex ou méthadone en substitution rien n'y a fait jamais pour qu'il décroche, il a mis à profit son incarcération pour décrocher de tous ça, sans aide aucune, à la dure car de voir un psychiatre en prison ou d'être suivi c'est illusoire, donc il a fait çà tout seul et encore qu'on voulait le cachetonner grave et que le médecin de la prison était contre qu'il arrête la métha mais il a refusé, viscéralgine et somnifère il a juste pris, s'il n'avait pas été en prison jamais il ne s'en serai sorti de sa dépendance, je ne cris pas victoire de suite car il est encore en prison et qu'il lui reste à affronter sa sortie, j'espère qu'il sera assez fort pour continuer ses efforts et que justement la prison aura été pour lui comme il le dit une chance de se soigner, c'est tout ce que j'espère aujourd'hui. et de toute façon comme tout le monde le dit si c'est si dur la prison pourquoi y a t-il autant de récidivistes, faut arrêter là, effectivement ils sont privés de liberté certes mais nous sommes là pour les assister, nous nous sacrifions pour leur envoyer des mandats qui leur permettent de vivre mieux leur incarcération, tv, frigo, vêtements, argent pour les cantines, on n'est tout de même pas dans les prisons d'il y a 30 ans, et heureusement c'est sur, mais sauf exception donc ceux qui vivent vraiment des injustices comme l'homme de Malida, pour la plupart d'entre nous nos hommes sont en prison car leur comportement les y a envoyé, donc faut que ça leur serve non, de toute façon quelle autre solution apporter à la délinquance, on ne peut tout de même pas vivre dans l'anarchie ??? faut bien qu'il y est des sanctions tout de même, on ne peut pas décider de faire tout et n'importe quoi!!! les prisons manquent de moyens c'est là qu'il faut creuser...
Revenir en haut Aller en bas
sinik609




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : vigneux seinsy 91
Date d'inscription : 12/02/2007

La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:32

serieux sa sert tro a rien la taule
sa te nik c tt
kan tu sor t pire kavan!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sinik.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La prison est utile ? Empty
MessageSujet: Re: La prison est utile ?   La prison est utile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison est utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prison bon ou pas
» Se marier en prison
» mon copain est en prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Facile d'y entrer pas facile dans sortir :: LE RESTE DU MONDE :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser